L’HISTOIRE DU CLUB

Le club est né en 1972 en démarrant ses activités sur le court en terre battue du parc de la Mairie et dans la salle polyvalente. Très vite, il s’agrandit et en 1973, grâce à l’engagement de la Mairie, deux courts en dur sont réalisés.
Le club est officiellement créé par le décret paru au journal officiel le 12 avril 1973. Les courts sont agrémentés en 1974 d’une installation d’éclairage.

En 1980, le court de la Mairie est entièrement refait en dur avec comme engagement financier principal, une subvention du ministère de la Jeunesse et des Sports et un apport du club.

Début 1982, la construction d’un abri-vestiaire viendra compléter les installations déjà existantes. Le club arrive à maturité en 1992 avec la création d’un quatrième court, d’un court de mini-tennis et du club house.

Viendra ensuite la construction d’une nouvelle salle polyvalente : la salle Saint Exupéry, dédiée au tennis pour son revêtement « green set » ; mais d’autres associations viendront l’utiliser.

Fin 2009, construction de deux nouveaux courts extérieurs avec tout l’éclairage refait à neuf avec une inauguration début 2010.

Le 1er octobre 2011, les 40 ans du club !!!

Octobre 2013, après plus de 10 ans de présidence, Monsieur Yves Tanchoux passe le relais à une nouvelle équipe présidée par Vincent Mauriceau.

Plusieurs équipes se sont relayées depuis 10 ans pour animer et développer le club.

La nouvelle Présidente, Delphine Lewitus, le bureau et l’équipe enseignante sont très actifs et ont à cœur de mener une politique qui permet de développer aussi bien le tennis loisirs que la compétition.

Le TC Chazay travaille en étroite collaboration avec la ligue ARA sur de nombreux projets et a été sélectionné dans le cadre du programme « clubs formateurs U10 ».